2/8 - Se réinventer en Roue Libre

Se réinventer en Roue Libre (2/8) - Marion LAVABRE
Se réinventer en Roue Libre

Équilibrer le spirituel et le physique
Christine, 59 ans, stagiaire yoga, auxiliaire de vie scolaire

Pour moi se réinventer c'est trouver qui on est vraiment, son être profond et se réaliser, être dans le bien-être, trouver son chemin. Ce stage de yoga ici m'apporte beaucoup dans ce sens parce que d'un côté il y a le yoga qui permet de se ressourcer, de s'intérioriser, de travailler sur soi, ce que je fais depuis longtemps déjà ; et en même temps certaines activités me demandent de me dépasser, faire le bois par exemple, car je n'ai pas l'habitude d'être manuelle.
D'habitude je suis beaucoup plus dans la spiritualité et du coup me réinventer ce serait trouver un équilibre entre le spirituel et le matériel. Faire des travaux physiques comme le débroussaillage, le bricolage, c'est pas du tout moi ! D'habitude je laisse cela à mon mari ! Pourtant ici, dans ce contexte, ça me parle. J'ai fait les travaux physiques avec plaisir, et j'ai trouvé que ça faisait du bien à mon mental. J'ai découvert que je suis capable de faire ça.
Ça m'aide à me réinventer en tous cas ; ça m'aide à sortir de ma coquille, à lâcher mes peurs. J'ai l'impression que je vais devenir une autre personne. C'est sûrement l'effet de groupe qui m'aide à me dépasser et à me sentir bien dans cet inconnu, et ça me fait du bien. J'aimerais bien que ça continue une fois que je serai partie de ce lieu, j'aimerais rester dans cette optique de transformation. Pour le coup, mon mari ne me reconnaîtra pas du tout là ! [rires] ça y est ! Je suis dans le physique, depuis le temps !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Message